(fr:) Maison « Saargau » (située à 150 m au-delà du carrefour du village) (29) ![]()

La maison Saargau à Gisingen, fut construite au 18e. siècle, c’est l’exemple type de construction que l’on ne retrouve que dans notre région : la „maison lorraine“. Les maisons ont façonné le paysage local de la Sarre et de la Lorraine voisine.
En 1993, le district de Saarlouis a acquis la propriété et l’a présentée au public en 1998 après une restauration du style architectural. Il s’agit d’une ferme de charme avec des meubles d’époque et des expositions modernes. En outre, cette maison est un point de contact pour l’information touristique de la municipalité de Saarlouis et du parc naturel de Hunsrück.
Au sein de la maison vous trouverez un mobilier élégant de la collection de l’Abbé Louis Pinck (1873-1940), une cuisine aménagée style ferme, une exposition permanente de plaques de cheminée et de gréement ainsi que de nombreux objets intéressants.
La maison est accompagnée d’un jardin paysan traditionnel avec environ 150 plantes, un stand d’apprentissage de l’apiculture et une prairie fruitière qui invite à la détente, à la relaxation et à la découverte. Le jardin fait partie du réseau transfrontalier „Jardin sans frontières“
Heures d’ouvertures :
Lundi, mardi, mercredi et dimanche : de 14 à 17 heures
Jeudi et vendredi : de 10 à 12 heures
Entrée libre
Téléphone : 068337/912762
link: retour au panneau d’info
